FANDOM

Fils du roi Lhyr Dorelhyn et de la reine Aiwë.

Il a été investi de la régence de la Forêt Verte par son père, qui s'éloigna peu à peu des affaires politiques et partit s'installer au sud de la Forêt Noire.

Thanaórëan est connu pour avoir dissout l'ordre des Chasseurs d'Ombre de sa forêt. Il s'agissait selon lui d'un gouffre financier difficile à justifier suite à l'exode massif des elfes noirs d'Agramor en l'an XXX.

Cette décision fait toujours l'objet de polémiques enflammées lors des conseils de la Forêt de Lauredaeanor, et il n'est pas rare que l'on voit voler des tartes à la rhubarbe et autres godets de liqueur de miel lorsque les esprits s'échauffent.

Thanaórëan lui-même est sujet à polémique. Né en l'an XXX, pendant la régence de Kénalgan l'usurpateur, le nourrisson fut retenu des semaines en otage par ce dernier, tout comme sa mère et son frère jumeau Thanaólomë.

Kénalgan régnait d'une main de fer grâce à un bataillon d'elfes au crâne rasé que l'on nommait les chauve-souris. Lors de l'assaut des forces agramoriennes pour la libération de la Forêt Verte, son frère Thanaólomë fut enlevé par les elfes noirs et disparut d'Agramor, tandis que Thanaórëan et sa mère furent sauvés.

Hélas, le nourrisson était taché. Et nuls soins prodigués, nulle magie invoquée ne parvinrent jamais à faire disparaître cette tache. On soupçonna dès lors Thanaórëan d'être un elfe noir, ou tout du moins un de leurs partisans. La dissolution de l'ordre des Chasseurs d'ombre ne fit que renforcer cette opinion, bien qu'aucune preuve ne fut jamais apportée.

Suite au retour mouvementé de son frère, Thanaólomë, captif des elfes noirs depuis son plus jeune âge mais enfin libéré, les deux jumeaux se virent confié la co-gérence de la Forêt Verte par leur père. Paradoxalement, Thanaólomë ayant pourtant vécu vingt années chez les elfes noirs était resté pur, imperméable au mal et à la corruption, tandis que l'autre ayant vécu libre était irrémédiablement taché.

En les désignant co-régents de la Forêt verte, le roi Lhyr confia à son entourage qu'il espérait que le retour et la présence d'un frère au quotidien, pourrait enfin apaiser une âme que nuls soins prodigués, nulle magie invoquée, n'avaient su guérir.

Famille connue

Enfants

  • Aucun enfant connu

Règne sur

  • La Forêt Verte