FANDOM

Fils du roi Lhyr Dorelhyn et de la reine Aiwë.

Né en l'an XXX, pendant l'usurpation de Kénalgan sur le trône de la Forêt Verte, le nourrisson fut retenu des semaines en otage par ce dernier, tout comme sa mère Aiwë et son frère jumeau Thanaórëan.

Kénalgan régnait d'une main de fer grâce à un bataillon d'elfes au crâne rasé surnommés les chauve-souris. Lors de l'assaut des forces agramoriennes pour la libération de la Forêt Verte, Thanaólomë fut enlevé par des elfes noirs et disparut d'Agramor, tandis que Thanaórëan et sa mère furent sauvés.

Pendant plus de vingt années, Thanaólomë fut gardé captif par les elfes noirs, d'abord élevé en secret à Minas Kern, puis transféré dans la chaîne de Karnentides, lors de l'exode massif de la Forêt Noire.

Les elfes noirs tentèrent tout ce qui étaient en leur pouvoir pour corrompre le jeune elfe de sang royal et le forcer à rejoindre leur confrérie, sans aucun résultat. Thanaólomë grandit en découvrant et comprenant la société des elfes noirs, sans pourtant jamais succomber à son attrait.

On ne lui cacha rien de ses origines ni de la raison de sa captivité.

En l'an XXX, une expédition orchestrée en secret par la reine Aiwë, et dirigée par Bagdraël d'Emildir, permit l'évasion de Thanaólomë et son retour en Agramor.

Cette expédition avait pour but de ramener Thanaólomë et de lui permettre de prendre la place de son frère jumeau Thanaórëan, alors régent de la Forêt Verte, et soupçonné par la reine d'être corrompu par les elfes noirs.

En effet, suite à la libération des jumeaux de l'emprise de Kénalgan, le nourrisson avait été retrouvé taché. Et nuls soins prodigués, nulle magie invoquée ne parvinrent jamais à faire disparaître cette tache. On soupçonna dès lors Thanaórëan d'être un elfe noir en puissance, ou tout du moins un de leurs partisans. Sa décision de dissoudre de l'ordre des Chasseurs d'Ombre ne fit que renforcer cette opinion, bien qu'aucune preuve ne fut jamais apportée.

Informé du retour de Thanaólomë par un ancien chasseur d'Ombre loyal à son souverain, le roi Lhyr mit fin au plan ourdit par la reine, et empêcha la substitution des jumeaux au trône de la régence.

Par décret royal, les deux jumeaux se virent confié la co-gérence de la Forêt Verte par leur père. Paradoxalement, Thanaólomë ayant vécu vingt années chez les elfes noirs était resté pur, imperméable au mal et à la corruption, tandis que l'autre ayant vécu libre était irrémédiablement taché.

En les désignant co-régents de la Forêt verte, le roi Lhyr confia à son entourage qu'il espérait que le retour et la présence d'un frère au quotidien, pourrait enfin apaiser l'âme de Thanaórëan que nuls soins prodigués, nulle magie invoquée, n'avaient su guérir.

Famille connue

Enfants

  • Aucun enfant connu

Règne sur

  • La Forêt Verte