FANDOM

Chasseur Ombre

Chasseur d'Ombre de la Gaste Forêt

Vivant au sein de la population elfe, les Chasseurs d'Ombre ont plusieurs missions spécifiques :
  • repérer les elfes noirs ou entachés
  • les traquer
  • les juger
  • exécuter la sentence si nécessaire

Observateurs et discrets, leur formation et leur entraînement leur permet de discerner les comportements suspects, les comportements déviants.

Selon certains témoignages, les plus aguerris d'entre eux possèdent parfois quelques capacités magiques adaptées à leur fonction.

Respectés et craints, ils ne sont pas pour autant très appréciés de la population. Il n'est pas rare de ressentir un frisson vous parcourir la nuque lorsque vous réalisez qu'un Chasseur d'Ombre vous observe vaquer à vos occupations depuis un certain temps.

Selon les témoignages, il existe un risque, certes faible, pour qu'un Chasseur d'Ombre soit entaché à force de traquer et côtoyer la corruption. Leurs sentences, même légitimées par leur fonction, peuvent être comparées à des exécutions sommaire.

Les avis divergent sur la date et le lieu de la création de l'ordre des Chasseurs d'ombre.

Une chose est certaine, les plus aguerris et féroces d'entre eux proviennent de la Gaste Forêt, dirigés d'une poigne de fer par le Grand Cavalier Vénérion.

A l'aube de son règne sur les forêts d'Agramor, le roi Lhyr fit appel au savoir faire de la Gaste Forêt afin qu'une troupe de Chasseurs d'Ombre soit formée et dispersée sur les forêts du territoire.