FANDOM

Chaine de montage au nord d'Agramor

Géographie

  • Elle démarre à l'ouest sur la longitude d'Albion et termine sa course à l'est dans la province de la Fermeraie. Longue de plus de deux cent lieux, c'est une barrière titanesque quasi infranchissable. Ses monts couverts toute l'année d'une épaisse couche de glace se perdent dans les nuages. Le mont Khargiz, le sommet le plus élevé, culmine à prés de 12 000 mètres!. Quelques tribus primitives s'accrochent vaille que vaille aux flancs des pics enneigés. Elles sont réputées pour leurs moeurs bestiales et leur tendance à l'anthropologie.
  • Le Col de Diaz: c'est le seul col praticable toute l'année qui permette de traverser la chaîne des Griffurets. Il permet de relier Agramor à la province de la Fermeraie.(autrefois des guildes marchandes payées une garnison qui avait pour mission de protéger et de guider (contre rétribution) les voyageurs qui désiraient aller vers l' Est. Aujourd'hui se sont le Comte de Talain et la province de la Fermeraie qui sont chargés gratuitement d'assurer la sécurité des voyageurs et marchands.

Histoire

  • Cette "région" a longtemps fait l'objet de conflits territoriaux,depuis plusieurs générations son indépendance n'était plus remise en question. Cette contrée de pics escarpés et aux ravins profonds abritait des centaines de "colonies" de bandits de grands chemins, déserteurs et renégats de tout poil. Pourtant on rencontre ça et là, des villes et des villages paisibles qui ont su s'adapter à un environnement hostile. Leurs habitants sont peut-être un peu plus méfiants qu'ailleurs.

La chaîne du chaos blanc

  • Regorge de cavernes peuplées de créatures qui se livrent à des luttes territoriales sans merci depuis des siécles. Gnomes carnivores, trolls velus et gobelins des neiges, les trois principales races indigènes, se haïssent et se massacrent âprement à chaque occasion. Inutile de dire que les étrangers sont mal accueillis.

Champuïr

  • Grotte de Champuïr.
  • Ruine de Champuïr.
  • Ancier village et château en bois qui a été la résidence du Baron d' Ermynn, un nobble renègat venu se réfugier avec ses hommes (200 guerriers environs) afin d' échapper à la justice de son royaume (Logres).
  • Le village et le château furent remplacé au fil du temps par un camp d' orc gris , que les seigneurs et comte de Talain chassent régulièrement.
  • On peut rencontrer aussi aux alentours des bandes de trolls .

Fronton

  • Ancien petit village de rudes bûcherons qui aiment rire, boire de l'hydromel et décapiter leur adversaires avec leurs lourdes haches. Frustres, mais plutôt sympathiques...tant qu'un étranger ne s'amuse pas à les contredire.

Vaughem

  • Situé sur la route menant à la province de la Fermeraie, c'est une ancienne grosse ferme fortifié devenu relais, où les voyageurs peuvent acheter des montures fraîches.

Morvaug

(voir Comté de Talain).

Pont de Dias

  • Dans le massif de Lilter.
Griffurets

La passe de Morvaug