FANDOM

Pays à l est d'Agramor.

Région dévasté suite à la bataille du "Fink" entre les Lodlaÿns et les Garathéens.

Paysage aride de couleur rougeâtre, avec quelques bosquets et touffes d' herbes à la limite du Lodlaÿn, terre ocre. Sol pauvre avec quelques crevasses. Avant d' arriver à Goferfinker par le nord, on trouve de vaste étendue plate ayant peu de végétation. Au sud, la terre est également rouge et ocre, avec de la végétation éparse.

Goferfinker dans haut:

Le sol s' est affaissé de plusieurs centaines de mètres, certains gouffres sont profond de 400 mètres!, certains pitons mesurent 100 mètres de haut. Le piton du côté ouest est fermé, le piton central est équipé d' un filet pour descendre dans le gouffre.

La technologie y est extrêmement poussé: glixcoptère! (engin mécanique volant avec des hélices et pâles faisant du bruit) possédant un faisseau lumineux puissant. On y croise des patrouilles d'arquebusiers équipés de lampe torche.

Goferfinker dans bas:

Goferfinker, maison de Priscilia 001
Gofinfinker 001

Le sol est humide et est rempli de crevasses, des milliers de crabes y ont élus domiciles. La population du bas y est assez misérable; elle était composé de Fluviens (qui espérait revenir à Laëlith). Ils sont hirsutes, portent de grosses barbes broussailleuses. Ils cultivent et mangent des champignons et vivent dans des huttes.

Les Fluviens sont extrêmement croyants, ce qui leurs a permis de pouvoir survivre.

En l' an 542, alors que les troupes agramorienne du roi Jean, venaient les libérer des oppresseurs de Goferfinker dans haut, sont apparus des" demi-dieux": chevaliers vêtus et armurés de couleurs rouges, aux pouvoirs magiques puissants, irradiant de la lumière; maniant des épées fines (d' une facture étrange) et pouvant effectuer des sauts acrobatiques d' une hauteur incroyable. Suite à la victoire des Agramoriens, les Fluviens ont pu quitter leur cloaque, et ont tenté de revenir à Laëlith, mais ont été chassé par les orcs (voir chronologie d' Agramor).

Les Fluviens se sont donc installer dans de nouveaux village (financer par le roi et les comtes) en Agramor: Beaumont, Avallon, Beaurivage et Castellac.

-Le gouffre est composé notamment de trois pitons nommé: "île aux sorcières".

-Le langage des habitants de Goferfinker est commun, mais assez rude.

-Un temps, le pays a été infiltré par les Lodlaÿns noirs.

Goferfinker a étét dirigé par un gouverneur, légat du pape: Gaston d' Angelin.