FANDOM

Comté de Bortch
Bortch à l' époque de Ragnakos 001
Ancien Palais de Ragnakos 001

Comté de Bortch

9377 habitants.

Ville de Bortch

Bortch est une ville agréable, propre, basé sur le petit commerce et la pêche principalement.

Port de 5999 âmesBlason: dragon rouge, sur fond bleu.

Situé au sud du comté de Goratz et à l' ouest du comté de Laëlith.

Ville peuplée de Kurgondes.

Le comte actuel est Derdre (né en 545). Son père était Ragnakos venu du grand nord (nord-est des "terres-sauvages" avec son clan.

Sa soeur est la très belle Ulrika mariée au comte Quiriace de Montglade, comte de Laëlith.

Le comté de Bortch à pris naissance sur les ruines de l' ancienne cité portuaire des gobelins du sud (anciens ports des Elfes noirs qui y mouillaient leurs deux terrifiantes galères noires). Les gobelins ont fuient de l'autre côté de la rivière.

La légende raconte que Ragnakos (au côté du roi Galaère), étant arrivé à la fin de son périple sur les bords de la mer, dit, ébloui par le soleil: "Enfin arrivé au bor...tcchh, à à tchoum", le roi Galaère lui répondît à vos souhait!. Ainsi naquît le comté de Bortch*!.

En langue barbare "board" signifie: limite, bordure, frontière.

Les principaux conseillés du comte Derdre

  • Alrun le sage "noble et sage" vieil homme érudit.
  • Bertrand "brillant guerrier, porteur de bouclier", connétable robuste, d' un certain âge. (à connu son père). Blason: un bouclier noir sur fond rouge.
  • Gotbruf, le chef des gardes, immense homme farouche.

Villes et villages (3 378 habitants).

(chaque village est protégé par une palissade de bois de 2 m de haut juché sur une motte de terre de 1 m).

  • Almut (prononcer Almoutt) (563 habitants) signifiant au noble courage.

Baron: Adalrik signifiant "noble et puissant, riche de son héritage, de ses ancêtres". Blason: une chaîne en or avec 5 anneaux.

  • Amalrik, (563 habitants) "fort au combat", fête du village le 1er mars.

Baron: Baldrik "puissant et courageux". Blason: un marteau de guerre croisé à une épée sur fond rouge et noir.

  • Biarni: "fort comme un ours" (563 habitants).

Baron: Diter "un guerrier dans le peuple". Blason: un ours noir avec un rocher fendu en deux.

  • Gerulf (prononcer guéroulf) (563 habitants) "combattant comme un loup avec l'épieu"; fête du village le 21 septembre.

Baron: Hilbert "brillant au combat". Blason: un loup noir, 3 épieux sous un soleil jaune.

  • Rambert "corbeau brillant"(563 habitants).

Baron: Rambert "idem". Blason: un corbeau couleur or sur fond noir.

  • Sejer (prononcer séïèr) "le vainqueur" (563 habitants).

Baron: Otger. Blason: Une lance droite, manche marron, pointe or au bout rouge sang sur fond gris.

Alliés

  • Chef orc Karko.
  • Chef Gobelins Guizmo.