FANDOM

Agramor (195)

☀La situation de la chrétienté est la suivante: les rescapés de la brume se sont installés sur les terres de l' ouest, par delà l' Océan. Il y a 2 grands duchés qui s' opposent: le duché de Terre Neuve, dirigé par Renaud de Villantroy qui a épousé Aurore (conformément aux derniers voeux de Galaère). Ce duché comporte beaucoup d' agramoriens, dont l' amiral Robert d' Arwin. Renaud a eu 3 filles avec Aurore, Monica, Amandine et Lilka. Ses espions sont Julius et Eleana. En face: le duché de Noircastet. Là sont réunis les survivants de Sarras, Cobernyc et Camelot. Ceux-ci sont fervents défenseurs du clergé "traditionnel", d' où esclavage des peuples mayas (mieux traités chez Renaud). Les Kerrindwens se sont installés sur des terres vikings, au nord. Evelnyr a disparu, ainsi que les dirigeants agramoriens. On s' imagine que le "Galhaud" a coulé à pic et eux avec... En réalité, Solange et ses deux fils sont installés sur l' Ile de l' Espérance, avec quelques elfes...et le Galhaud qui est camouflé dans une crique. Elle attend un signal. Elle a installé sur l' Ile de Muir, dans un monastère, les enfants de Rudolf d' Artigne (Hugo), Hugues de Béringar (François), Valitens et Eleana (Alphand), et Arnaud de Kerrindwen (Martial). Jean et Ganelon, quant à eux, reçoivent des enseignements sur leurs futures responsabilités. Surtout Jean, car Ganelon sèche les cours pour aller voir les elfes. C' est ce groupe qui obtient la révélation avec la visite d' un ange qui leur remet 7 croix bleues, et leur donne pour quête de faire disparaître la brume. Ils s' évadent de Muir, et doivent trouver les 3 autres porteurs de croix qui sont: Jean de Montglade, Louis de Malvèse (fils de Sylvia de Malvèse), et un certain Jésus qu' ils doivent trouver au Sud de Terre-Neuve. Les porteurs débarquent à Nouvelle Albion, la capitale de Renaud, le rencontrent et lui demande un bateau. Celui-ci leur rit au nez, mais les jeunots ne se découragent pas et dérobent une petite nef locale nommée le "coule à pic". Suivant les instructions célestes, ils trouvent Jésus qui est...un orc chrétien. Puis découvrent l' île de l' Espérance, ou Jean rejoint le groupe, et enfin arrivent à localiser Louis de Malvèse sur l' île fortifiée de Saint Jean de Sarras, et le font évader. Le groupe des 7 est constitué, et vogue vers le continent originel, non sans quelques péripéties (découverts d' une île avec les restes d' une citée Lodlaÿn jaune, récupération d' une orbe magique pour permettre le franchissement d' une barrière de corail nommée les "dents du dragon", harcèlement des démons, ect...). Après avoir accosté, ils découvrent que sous la brume, tous ceux qui ne se sont pas enfuis par mer sont pétrifiés depuis 12 ans. Ils suivent leurs instructions, se dirigent vers le coeur de Valbrume, non sans pertes: Jésus est tué en combat contre des démons, pour sauver Louis qui craque à la fin et se laisse persuader par des démons, il s' enfuie avec eux. Les porteurs trouvent une épée sainte, Ankelagen, dont Alphand est le premier à se saisir. Les 5 derniers arrivent à destination, dans l' antre du Diabolus Carnifex, et là, après avoir fait une dernière confrontation, ils débloquent la situation et la brume est aspirée, les gens dépétrifiés. S' ensuit...un gros bordel, bien sûr, puis la situation se stabilise dès que les premiers expatriés reviennent. Afin de mettre fin au conflit entre les 2 factions chrétiennes, un pape est élu: Grégoire Magnus. Mais les 2 expatriés, Villantroy et Cobernyc, lorgnent sur le trône de la chrétienté. En Agramor, Jean monte sur le trône, la reine mère revient avec le Galhaud et son vaillant capitaine Hugues de Fierlant, ainsi que Ganelon. Hugo reprend Albion, François reprends Talain, Martial les diverses baronnies de Kerrindwen, Alphand est bien malheureux car les Lodlaÿns semblent avoir disparus, et les citées semblent contrôlées par les anciens esclaves qui ne veulent pas le voir. Robert d' Arwin ne veut pas abandonner sa fonction d' amiral et laisse son fils Raymond devenir comte de Goratz. Après conseil des 5 porteurs, le roi lui confie la croix de Jésus.